Choisir un VTT tout-suspendu

Choisir un VTT tout-suspendu

Comment acheter un VTT tout-suspendu au meilleur prix.

A l'inverse d'un VTT semi-rigide, un VTT tout suspendu présente un amortisseur à l'avant mais également à l'arrière.

Plus lourd qu'un VTT semi-rigide, le VTT tout suspendu saura accompagner l'utilisateur sur tous les terrains sans craindre les cahots du parcours.

Pourvu d'amortisseurs tant à l'arrière qu'à l'avant, son prix se montre plus élevé tant en occasion qu'en magasin par rapport à un modèle hardtail, mais cette différence se justifie lors de la vente par un surcroît de confort quelque soit la situation rencontrée.

Un VTT tout suspendu, initialement développé pour les pratiques engagées telles que la descente, s'adresse ainsi aux utilisateurs avertis, désireux de favoriser le pilotage et les sorties musclées.

Autre avantage, la suspension "économise" les articulations du VTTétiste. De plus, les progrès technologiques réalisés ces dernières années ont sensiblement réduit le poids des tout suspendus et éliminés les effets de pompage des suspensions.

Ainsi pourvu, le VTT présente une plus grande adaptabilité à des terrains plus accidentés de sous-bois voire rocailleux.

Il en résulte un plus grand confort, la fourche absorbant les aspérités du terrain, toutefois ce type de VTT a un poids plus important, de même qu'un coût plus élévé.

De grands progrès techniques ont été réalisés ces dernières années dans cette gamme, allégeant le vélo et éliminant les effets de pompage des suspensions.